Le monde de la crevette est très vaste et très intéressant, notamment l’aspect croisement qui offre des possibilités presque infinies.

Avant toute chose il est important de savoir qu’il existe différentes sortes de crevettes et que toutes n’exigent pas les mêmes paramètres d’eau. Certaines pourront aller dans un aquarium communautaire rempli à l’eau du robinet. D’autres en revanche nécessiteront une eau plus acide et donc l’utilisation de sol spécifique pour maintenir ces paramètres. Quelques une quant à elles auront besoin d’une température plus élevées que la majeure partie des crevettes.

Il est donc important de bien se renseigner avant de se lancer car ces petites bêtes restent malgré tout très fragiles et une erreur peut vite décimer toute une population. Il existe quelques fiches techniques sur le site qui vous aideront à trouver les paramètres optimum pour chaque type de crevettes et donc vous aider à bien démarrer.

Un autre point très important est qu’il n’y a aucune vérité absolue dans ce monde. Vous pouvez reproduire les mêmes conditions d’élevage qu’un autre éleveur et avoir des résultats complètement différent. Ce constat est notamment très fréquent pour les sols techniques et pour lesquels vous trouverez toujours une partie de la population qui en sera très satisfaite et à contrario une autre partie qui critiquera ce sol. Il ne faut donc pas tirer de conclusions trop hâtives en cas de problèmes rencontrés et plutôt essayer de rebondir.

Un dernier point, qui n’est pas des moindres, est d’être patient. En effet, la patience est nécessaire pour le cyclage de l’aquarium, mais aussi pour la reproduction et bien d’autres choses. Il ne faut donc pas vouloir être pressé au risque de commettre des erreurs qui pourraient être néfastes pour vos crevettes.

Ce site vous donnera donc des conseils pour démarrer ainsi que des informations importantes pour leur maintien dans des conditions idéales et quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

Partager sur les réseaux sociaux