Les parasites

//Les parasites

Les parasites

Par |2018-01-30T19:36:01+02:0021 janvier 2018|Parasites|0 commentaire

Les scutariellas

Les scutariellas sont des parasites qui ne tuent pas la crevette mais peuvent l’affaiblir. Elles sont visibles a la base des antennes et autour du rostre sur les crevettes infectées.

Elles ressemblent a des poils qui peuvent ramper mais sont souvent fixes.


Source : http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-scutariellas.html

Les planaires

Les planaires sont très dangereux pour les crevettes, ils arrivent dans vos aquarium via les plantes par exemple ou avec de nouvelles crevettes déjà infectées.

Ils s’apparentent à des vers blancs à tête triangulaire, ce qui permet de les distinguer de la microfaune de votre bac :


Source : www.histoirdefrance.fr

 

Voici un beau regroupement de planaires autour d’un morceau de jambon :

Traitement

Il existe différents traitements pour s’en débarrasser :

  • Le fluvermal: Vermifuge humain, sans danger pour les crevettes. Environ 1 ml pour 100l pendant 3 jours (On peut augmenter la dose si besoin)
  • Le Dolthène: Vermifuge canin sans danger pour les crevettes . Environ 1 ml pour 100l pendant 3 jours (On peut augmenter la dose si besoin)
  • Le Noplanaria : Modalité sur le sachet, très efficace mais toxique pour les escargots

Partager sur les réseaux sociaux

À propos de l'auteur :

Mars
Salut, je m'appelle Séb et j'ai 33 ans. J'ai commencé l'aquariophilie il y'a 4 ans et me suis découvert une passion pour les crevettes il y a maintenant 2 ans. N'ayant qu'un seul bac pour l'instant, je vis ma passion en aidant sur ce site. Mais je garde le projet d'une shrimproom qui devrait se concrétiser en 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.