L’exhausteur est idéal pour un aquarium et encore plus en batterie, mais il arrive assez souvent que son débit soit réduit par plusieurs facteurs.

  • Débit de la pompe ou du compresseur insuffisant ou défaillant.

Vérifier le débit de votre compresseur (ou pompe) s’il est suffisant pour le nombre d’aquarium de votre batterie, vérifier également la membrane pour les compresseurs pour voir si les trous ne sont pas bouchés ou si la membrane n’est pas morte

  • Mousse trop sale

Il arrive souvent que les mousses soient gorgées de bactérie ou simplement sales, cela arrive souvent sur les sols neutres.

Prenez vos mousses, et nettoyé les dans un seau avec de l’eau osmosée ou simplement l’eau que vous retirez lors du changement d’eau . Il suffit de les presser plusieurs fois pour les nettoyer

  • Exhausteur encrassé

Voilà ici un problème assez récurrent, pour détecter ce problème, vous pouvez simplement changer de bac l’exhausteur pour voir si cela change quelques choses ou pas. Si le problème persiste, il suffit de le démonter et de nettoyer les petits trous à l’intérieur avec un jet d’eau du robinet ou un compresseur d’air pour les déboucher.

 

Quand vous avez tout vérifié, remonter le tout et tester : D. et voici le résultat après nettoyage que vous devez obtenir.

Partager sur les réseaux sociaux