Nom scientifique : Caridina logemanni (FR) – Caridina cantonensis (EN)
Nom communs : Panda
Origine géographique : Aucun
Origine de la souche : Asie – Élevage
Sol : Technique (recommandé) – neutre
Température : 19°c à 22°c (recommandé) – 15°c à 27°c
PH (Acidité) : 5 à 6,8
Dureté Carbonatée (Kh): 0 – 1
Dureté totale (Gh): 2 à 5
Conductivité : 90 à 320

Ces conseils s’appliquent dans la majorité des cas suivant l’expérience de cette espèce. Cependant, renseignez vous sur les conditions de maintenance de l’éleveur chez qui vous les achetez car elles doivent être maintenues dans les mêmes conditions.

Description : Taïwan bee dont les bandes verticales sur l’abdomen sont complètes (faisant le tour complet). Les bandes varient entre 2 et 3, dont une au niveau du rostre. Son surnom lui a été donné pour ses couleurs faisant penser au panda. Elle est l’une des premières Taïwan Bee apparue. Un travail de sélection sur cette crevette a permis d’obtenir la King Kong, en ne retenant que les crevettes présentant le moins de blanc possible.

La panda possède une belle robe noire barrée de trois bandes blanches. Ces bandes blanches peuvent aussi apparaître bleutées et on parle alors de Blue Panda. Le grade de Blue Panda dépend de l’intensité du bleu : plus il est foncé, plus le grade est important. Il est aussi important que l’intensité du bleu peut varier après une mûe.

Partager sur les réseaux sociaux